Stéphane Dief (Le Puy) : “Nous pouvons dire que cette qualification est méritée”
En conférence de presse d’après match, l’entraineur du Puy Foot Auvergne 43, Stéphane Dief, a été questionné sur la pelouse de la rencontre de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.
« Oui, ça devient quasiment injouable. Nous avons mis trop de temps à basculer sur un schéma plus direct, à aller toucher nos attaquants plus rapidement. Bordeaux avait une équipe très clairement coupée en deux lorsqu’ils venaient nous presser. Si nous avions joué plus vite et avec de meilleurs ballons vers Plamedi Nsingi et Clément Rodrigues, nous les aurions vraiment gênés. À chaque fois que nous l’avons fait, nous avons fini dans leur surface. Nous n’avons pas assez utilisé cette option. Avec le temps, ils se sont aussi davantage repliés. Nous avons subi quelques transitions où ils auraient pu être très dangereux, voire ouvrir le score. Il ne faut pas l’oublier. Mais globalement, nous pouvons dire que cette qualification est méritée. »
Cette victoire face à Bordeaux est le troisième seizième de finale consécutif pour Le Puy…
« Ce sont des victoires qui récompensent le travail, tout simplement. Nous essayons de trouver les meilleures solutions, d’embarquer le plus de joueurs possible dans le projet, de maintenir un niveau d’exigence élevé. C’est long, c’est dur sur une saison. Aujourd’hui, cette qualification vient récompenser l’engagement du groupe depuis le début. Nous avons fini émoussés, physiquement un peu moins bien, et je ne l’avais pas forcément ressenti jusque-là. Les vacances arrivent à point nommé. »


