Stéphane Dief (Le Puy) : “Prolongeons le plaisir, tout simplement, et ne cherchons pas plus loin”

    En conférence de presse, l’entraineur du Puy Foot, Stéphane Dief, a répondu à la question de savoir s’il y avait une forme de pression pour ce match face aux Girondins de Bordeaux, puisque son club performe souvent en Coupe.

    « J’ai envie de dire ‘prolongeons le plaisir’, tout simplement, et ne cherchons pas plus loin. Si on peut passer ce 32ème évidemment qu’il faut qu’on le fasse. Déjà, commençons par le jouer, avant de penser à le passer. Ce qui mettra le plus de chances de notre côté, ce sera de le jouer, et de le jouer le plus correctement possible. Mais prolongeons le plaisir… J’ai envie de dire que c’est plus un petit défi ou un challenge. C’est plus stimulant qu’une pression particulière ».

    Est-ce que cela peut devenir un objectif ?

    « Non, la Coupe ne peut pas être un objectif. Cela ne peut pas être un objectif. C‘est qu’un match de plus à chaque fois, c’est tout. Il faut rester là-dessus, et cela marche très bien comme ça depuis que je suis là, et même avant que je sois là. La Coupe, c’est un match de plus, par contre on ne doit pas s’interdire de gagner un match de plus à chaque fois. C’est toute la subtilité des choses […] Se projeter, c’est trop, c’est se faire des nœuds au cerveau, et c’est s’obliger. Il faut prendre les moments comme ils arrivent ».

    Retranscription Girondins4Ever