Stéphane Dief (Le Puy) : “Sans abris, derrière une piste d’athlétisme… Je pense que ça dissuade aussi les supporters des Girondins qui ont un public qui suit énormément leur équipe”
L’entraineur du Puy Foot, Stéphane Dief, s’est exprimé sur l’affluence dans son stade lors du 32ème de finale contre les Girondins de Bordeaux. Il évoqua aussi bien les conditions de certains spectateurs dans son stade, comme celles des bordelais en parcage.
« C’est toujours bien de jouer à domicile, on aime voir les gens nombreux au stade. C’est dommage qu’on n’ait pas une tribune de plus et une bonne pelouse, parce que je pense qu’on ferait 5000 ou 6000 personnes sur ces matches-là, et pas 3500. Je connais énormément de monde qui ne vient pas quand il n’y a plus de place en tribunes, parce que la météo n’est pas bonne, parce que la piste d’athlétisme éloigne le bord de terrain pour les spectateurs en pourtour. On ferait tellement plus de monde avec un stade un peu différent, mais malgré tout on arrive à mettre 4000 personnes. C’est top de voir autant de supporters. Je pense que clairement, on a loupé, à cause de la météo ou de la physionomie de notre stade, un bon millier de spectateurs, c’est sûr. Y compris chez les Girondins… Quand on sait comment on va être parqué, entre guillemets, mais parce que c’est le terme employé… Sans abris, derrière une piste d’athlétisme… Je pense que ça dissuade aussi les supporters des Girondins qui ont un public qui suit énormément leur équipe ».


