Steve Savidan : “Il est très vif, donc en fait il n’a pas peur de la profondeur. C’est un bon gardien”
Sur TV7, le journaliste et commentateur Dorian Bercheny s’est exprimé sur la titularisation de Lassana Diabaté, qui a profité de l’absence de Jan Hoekstra sur blessure. Le jeune gardien bordelais a réussi sa partie contre le Stade Poitevin, étant même le meilleur joueur de la rencontre.
« Il a retrouvé une place de numéro 1 qu’il n’avait plus depuis l’an passé. Mais il y a de la continuité, il connait le niveau. Il a fait cinq matches en Coupe de France, avant cette première en National 2. Il avait encaissé quatre buts, mais il y a eu trois clean-sheets. A 22 ans, il a déjà 30 matches de N2 ».
Steve Savidan, consultant lors de ce match face à Poitiers, a également commenté la prestation du portier bordelais.
« Il connait le niveau. Il est arrivé l’année dernière pour être le titulaire. Il a été reclassé en tant que numéro 2. Il a eu une gestion à avoir, mais il est toujours là. Le but pour lui était d’être dans la continuité des chiffres de la défense bordelaise, qui ne prend pas beaucoup de buts […] On l’a vu haut dans le jeu, pour participer. Il est très vif, donc en fait il n’a pas peur de la profondeur. C’est un bon gardien ».


