Steve Savidan : “Il y avait peut-être un système de jeu qui ne le favorisait pas non plus”
Sur TV7, le consultant et ancien attaquant Steve Savidan, s’est exprimé sur la prestation de Ludéric Etondé, lors de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Poitiers.
« Il a été très compliqué à toucher, mais il fallait aussi qu’il se rende beaucoup plus disponible, qu’il soit beaucoup plus fort sur ses appuis pour conserver les ballons dos au but, obtenir des fautes, faires des déviations justes pour se projeter vite vers l’avant. Il aurait fallu être un peu plus disponible… Mais en parallèle on n’a pas vu assez de centres… Quand on a un joueur qui fait 1.90m, c’est quand même une bonne raison de mettre un peu le ballon en l’air ».
Dorian Bercheny rebondit à cela.
« On essaie toujours de parler en bien de tous les joueurs, mais Ludéric Etondé n’a pas fait le match le plus abouti de sa carrière ».
Ce à quoi Steve Savidan rétorque.
« Ce n’est pas mal parler de dire ça, c’est simplement être factuel. Il aurait pu se retrouver aussi en meilleure situation. Il a été bien pris par ses adversaires, il ne faut pas non plus oublier ça. Et il y avait peut-être un système de jeu qui ne le favorisait pas non plus. Il a quand même pesé sur cette défense, et je l’ai senti mieux sur la seconde période, que lors de la première ».
Retranscription Girondins4Ever
Pour vous abonner à Ligue1+ et ne pas rater le choc entre La Roche et les Girondins, c’est ICI ou en cliquant sur l’image ci-dessous



