Steve Savidan : “Je me rappelle du titre avec Bordeaux parce que je jouais contre eux ce soir-là à Caen. Franchement c’était incroyable, on sentait qu’une équipe était forte avec lui”

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Steve Savidan, ancien joueur professionnel et consultant, s’est exprimé suite au décès de Jean-Louis Gasset en fin d’année 2025. Il lui a rendu hommage.

    Je l’ai croisé durant toute ma carrière. Ce que je retiens de lui c’est sa bienveillance, même en tant qu’adversaire. Il avait toujours cette sympathie, ce regard un peu malin, avec un petit peu de tact, de malice dans l’œil et très rigolo. On a participé au même match pour Richard Gasquet à Béziers au mois de Décembre, et c’est vrai que tout le monde, même à sa retraite il avait quelque part, toujours ce côté malin et surtout, amoureux du foot. Je crois que tout le monde persiste et signe, s’il y a un passionné du foot aujourd’hui qui nous a quitté, c’est bien lui ! Il nous parlait de foot, même au match d’anciens il était vraiment sérieux. Je vous invite à regarder une story qui avait été faite par un des joueurs qu’il a dirigé. Un match amical, un match d’anciens, on est tous vieux mais il nous a drivé comme si c’était un match… Franchement c’est un truc de fou ! Donc un amoureux du foot, une perte incroyable et surtout je crois que là où il a été grand c’est dans la transmission. Dans la transmission des valeurs. Tous ces joueurs qu’il a dirigés se sont tous dépassés. Je me rappelle du titre avec Bordeaux parce que je jouais contre eux ce soir-là à Caen. Franchement c’était incroyable, on sentait qu’une équipe était forte avec lui.” 

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport