Tanguy Guérineau (Les Herbiers) : “L’ambiance était incroyable. Les mecs, ils font un boucan dans le stade”
Sur « Média National », Tanguy Guérineau, joueur des Herbiers, s’est exprimé sur les affluences au sein de son stade à domicile, lors des dernières saisons en National 2.
« On a un public qui est assez fidèle, et c’est sympa de jouer à domicile. On est dans la moyenne haute avec une moyenne de 1400 supporters. Forcément, tu as Bordeaux qui n’est pas dans la même catégorie, mais sinon tu es vraiment dans les tops clubs de N2 en termes d’affluence ».

Et il s’exprima ensuite sur l’ambiance mise aux Girondins de Bordeaux par les Ultramarines.
« Ce que ça fait de jouer devant les Ultramarines ? Ouais, c’est une belle expérience. Franchement, c’était incroyable de jouer au Matmut Atlantique l’année dernière. On avait perdu 2-0 là-bas. C’est dommage parce qu’on avait fait un très bon match dans le jeu, mais on avait fait des erreurs qui nous ont coûté cette rencontre. L’ambiance était incroyable. Je crois que ce jour-là quand on y était, il y avait 10600 personnes… Mais les mecs, ils font un boucan dans le stade, sur le terrain on ne s’entend même pas, il faut que tu cries et tout… C’est assez perturbant au départ quand tu n’as pas l’habitude. Après, ce n’est que du plaisir franchement. C’est là que tu te dis que le football c’est incroyable ».


