Tidyane Diagouraga : “Mes leviers de motivation pour venir aux Girondins ? En soit, ce sont les Girondins de Bordeaux et c’est un monument du football français”
Lors de l’émission le 19h Sport sur TV7, Tidyane Diagouraga, milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son arrivé dans le club au scapulaire et son intégration. Il est arrivé en fin d’année 2025 après un passage par le club de Clermont Foot en Ligue 2.
“Comment s’est passée mon intégration ? Franchement très bien. Dès mon premier entraînement je me suis senti bien. Je connaissais un peu Lassana Diabaté parce que j’ai joué avec lui à Valenciennes, donc ça a aidé pour l’intégration. Mais franchement, ici au club tout le monde m’a bien intégré et ça s’est très bien passé. Mes leviers de motivation pour venir aux Girondins ? En soit, ce sont les Girondins de Bordeaux et c’est un monument du football français. Même si aujourd’hui ils sont en N2, on n’a pas l’impression d’être en N2 quand on est joueur ici, avec les infrastructures, l’engouement qu’il y a autour du club, le stade… Jouer devant 11 000 ou 12 000 personnes, même l’année dernière quand j’étais en Ligue 2, je ne jouais pas dans des ambiances comme ça tous les week-ends. Du coup c’est incroyable. Après j’ai vu que le coach me voulait, voulait me faire confiance et c’était important de retrouver du temps de jeu pour moi. C’était un bon projet de revenir ici.”
Retranscription Girondins4Ever



