Vincent Bouquet (Chauray) : “Le nul aurait été mérité”

    Pour La Nouvelle République, Vincent Bouquet, le latéral gauche du FC Chauray qui a été aligné piston droit afin de bloquer Driss Trichard samedi dernier, est revenu sur la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux (0-1).

    “Si cette défaite est frustrante ? Oui. On les a bien gênés. Le coach avait mis en place un dispositif pour les empêcher de faire leur circuit habituel de passes à gauche. Ça a plutôt bien marché. On prend un but sur une transition et un exploit individuel. Je pense qu’il la tente quinze fois, il la mettra seulement une fois. Ça a fait mouche, c’est dur car tout le groupe a bien travaillé. À la fin, Kiki (Sanson) a la balle d’égalisation. Le nul aurait été mérité”

    Car oui, comme rapporté précédemment, il fut aligné à ce poste peu habituel pour court-circuiter la doublette Steve ShamalDriss Trichard, qui est un des points forts des Girondins cette saison. Si cela a marché pour le latéral gauche bordelais, c’est finalement Steve Shamal qui a marqué, mais en contre.

    “Exactement, bloquer Driss Trichard, c’était le but. Le coach avait vu que Trichard et Shamal sur le côté, c’est très fort et ça passait beaucoup de leur côté. Je pense que nous avons fait le taf de ce point de vue là”