Yoann Barbet : “Ça a été difficile au début et ça s’est toujours bien fini. J’espère que ce sera aussi le cas avec les Girondins de Bordeaux”

    Sur ARL, le capitaine et défenseur central des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, peut être qualifié de joueur affectif et de persévérant. Mais est-ce vraiment le cas ?

    « Je confirme. Ma carrière a toujours été crescendo dans les clubs. Je n’ai pas beaucoup joué au début à Brentford, à Queen’s Park ça a été compliqué les débuts, et ça s’est très très bien fini. C’est vrai qu’en ce début de saison à Bordeaux, c’est aussi crescendo. A Saint-Etienne c’était compliqué, et depuis, chaque match est un peu mieux. J’espère surtout que ça va durer. Je pense que ces deux adjectifs sont les bons […] En fait, c’est simple, je suis moi-même sur le terrain comme en-dehors. Je suis quelqu’un de très affectif en-dehors du terrain. Ça se ressent sur le terrain aussi, à chaque fois que je joue j’essaye de tout donner pour mon club. Ça ne passe pas tout le temps. Ça a été difficile au début et ça s’est toujours bien fini. J’espère que ce sera aussi le cas avec les Girondins de Bordeaux ».

    Comme rapporté précédemment, le bordelais est également devenu il y a quelques jours, le parrain de l’Union sportive Saint-Denis-de-Pile (USSD).

    « En fait, j’ai eu l’opportunité par une connaissance, et une connaissance de ma femme. Moi qui suis quelqu’un d’ici, du cru, forcément, j’ai accepté volontiers. Je sais que ça fait plaisir aux jeunes, et voilà, c’est toujours bien de montrer les petits clubs aux alentours. Donc non, je n’ai pas hésité une seconde ».

    Retranscription Girondins4Ever