Yoann Riou : “Ce qui me rend dingue, vous allez peut-être hurler, c’est que le Qatar gouverne le football français, qui est déjà à la rue”
Dans L’Equipe de Greg, Yoann Riou, journaliste et consultant, s’est exprimé suite à l’annonce de Nicolas De Tavernost qui a pris la décision de quitter la direction générale de Ligue 1 +. En cause notamment, les droits télé perdus pour la Coupe du Monde au détriment de BeIn Sports, et le fait qu’il n’ait pas été soutenu à l’unisson par les présidents de Ligue 1.
“Si je suis inquiet ? La situation est totalement dramatique. Ligue 1 + est le quatrième diffuseur en quelques années. Il n’y a plus d’argent, il n’y a plus de sous. Ce qui me rend dingue, vous allez peut-être hurler, c’est que le Qatar gouverne le football français, qui est déjà à la rue. En fait ils font ce qu’ils veulent encore une fois, Nasser, etc… La FIFA était en difficulté par rapport aux droits en France donc ils appellent Ligue 1 +. Ils leur disent ‘Ok, on va vous faire une offre’. Ils font une offre, la FIFA dit ok et c’est signé par la LFP. Et là, dans ces cas-là il fallait juste que ce soit approuvé par le board et normalement c’est une affaire qui est faite en une seconde. Et comme par hasard il y a BeIn Sports qui arrive. On sait très bien que c’est un coup de billard à neuf bandes. Normalement au dernier moment tu ratifies et là ils ne le font pas. Pourquoi ? Parce que BeIn arrive en sauveur. La FIFA a appelé Ligue 1 + en disant ‘Vous ne pouvez pas faire une offre ? Parce qu’on n’a personne vous vous rendez compte.”
Retranscription Girondins4Ever



