Yon Ecenarro : “Nous, ce qu’on a adoré, c’était ces jeunes qui amenaient cette grinta, qui se dépouillaient sur le terrain…”

    Sur Prime Video, Réginald Ray est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Nîmes.

    « C’est un championnat qui est ouvert avec la défaite de Bordeaux à Nîmes. Tout peut se passer, ce qui rend la Ligue 2 très attrayante. Ça a été une soirée très riche avec des confirmations, comme la victoire à l’extérieur du Havre, de Grenoble et du PFC, qui confirment leur solidité […] Tout se joue sur la prise de balle de N’Guessan en une touche, il s’oriente vers le but, il est passé devant Tom Lacoux qui trébuche après. Puis il reste lucide pour mettre de la force sur une frappe rectiligne qui permet à Nîmes de passer au score et de gagner. C’est une victoire de prestige par rapport à ce dernier match aux Costières, mais aussi une victoire très importante dans sa lutte pour le maintien ».

    Yon Ecenarro, sur France Bleu Gironde, a lui tempéré en expliquant que la seconde place était déjà quelque chose de bien pour les Girondins, au vu de l’historique du début de saison.

    « On est dans les deux premiers, jamais on aurait pensé ça au mois de juillet. Il y a eu un travail du staff technique qui a été impressionnant, mais il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. On a un peu l’impression que la cure de jouvence qu’on avait eu les premiers mois, se perd… Il ne manquerait plus que ça se grippe un petit peu dans le public maintenant… Nous, ce qu’on a adoré, c’était ces jeunes qui amenaient cette grinta, qui se dépouillaient sur le terrain… Alors, tu acceptes que ça joue moins bien quand tu te dépouilles et qu’en plus tu as les résultats. Mais là, il n’y avait aucun élément ».

    Retranscription Girondins4Ever