Benoît Costil : “Ils vont progresser petit à petit, les joueurs vont revenir, vont être de plus en plus en forme”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur le début de saison du Paris Saint-Germain et cette belle victoire contre Rennes en championnat le week-end dernier. Le sujet était : La saison du PSG est-elle enfin lancée ?
“Ils avaient déjà fait le taf contre Barcelone, ils sont aussi en phase d’apprentissage. On attend le PSG en Janvier, Février, c’est là où ça va compter. Si la saison est lancée ? Pas totalement encore. Pour moi ils sont sur le process logique, ce qu’on dit depuis le début en fait. Ils vont progresser petit à petit, les joueurs vont revenir, vont être de plus en plus en forme. Ils vont récupérer les joueurs à l’infirmerie. Ils sont sur le bon chemin à mon sens, c’est juste normal.”
Il a également été question du portier russe Matvey Safonov, qui a réussi un gros match face aux bretons :
“Sur ce match-là il a marqué des points bien évidemment et bravo à lui parce que ce n’est pas facile de faire la perf’ quand tu joues une fois de temps en temps. Il a fait le job, maintenant il ne faut pas oublier non plus que l’année dernière, sur certains matchs il ne fait pas de top match. Aujourd’hui pour moi il reste le numéro deux. Le match à Bilbao ne changera pas la hiérarchie. Tout le monde juge les perfs de Lucas Chevalier mais il faut poser la question à Luis Enrique parce qu’il est satisfait du gardien. Est-ce qu’il répond à ses attentes, oui ou non. Je pense que Luis Enrique attend une évolution, qu’il progresse encore, mais qu’il n’est pas mécontent de ses débuts non plus.”
Retranscription Girondins4Ever



