Benoît Costil : “Je pense que cette CAN va être exceptionnelle, en plus dans un grand pays du football, non pas africain mais mondial”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la très belle année 2025 de Kylian Mbappé. C’est la chasse aux records pour Kylian Mbappé, avec 65 buts en 2025, club et sélection confondus. C’est seulement le quatrième joueur de l’histoire à dépasser les 60 buts sur une année.
“Les trophées c’est hyper important. Maintenant, dans ce club où il est venu pour gagner la Ligue des Champions, dans sa mission, dans sa fonction, dans son rôle, il fait son taff. Il est irréprochable. Maintenant il n’a pas Toni Kroos, il n’a pas Luka Modric, il n’a pas tous ces joueurs à côté de lui et ça change quand même la donne. En attendant, il se met au niveau, à son niveau personnel pour gagner la Ligue des Champions. Si c’est juste anecdotique ? Pour moi non.”
Il a également donné son avis sur la CAN qui va débuter au Maroc. Le pays hôte est l’un des grands favoris. Le sujet était : Le Maroc résistera-t-il à la pression ?
“Si le Maroc va résister à cette pression populaire à domicile ? Je l’espère. Le continent africain est un continent de passionnés. C’est une pression qui est parfois débordante. Je pense que cette CAN va être exceptionnelle, en plus dans un grand pays du football, non pas africain mais mondial je dirais. On le voit avec les résultats que peut avoir le Maroc, les résultats récents, tout ce qu’ils mettent en place autour du football, les infrastructures, les stades pour la CAN. C’est remarquable ! Maintenant c’est vrai que 30 millions de marocains qui vont être chauds bouillants derrière leur équipe, est-ce que ça peut les galvaniser ou les tendres ? Ca on ne peut pas le savoir. Il y a une pression sur Walid Regragui.”
Retranscription Girondins4Ever



