Benoît Trémoulinas : “Ce qu’il démontre sur le terrain n’est pas étonnant quand on connaît un petit peu le garçon”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la bonne forme d’Antoine Griezmann avec son club de l’Atlético Madrid.
“Honnêtement, ce qu’il démontre sur le terrain n’est pas étonnant quand on connaît un petit peu le garçon. C’est quelqu’un qui a un état d’esprit irréprochable. Moi qui ai souvent joué contre l’Atlético Madrid avec Séville, je peux vous dire le football pratiqué par “El Cholo” (Diego Simeone) est usant, fatiguant. Il est là depuis le début, il a enduré toutes ces séances physiques. J’ai eu quelques joueurs que je connais et qui ont joué là-bas, ils m’ont dit ‘Tu ne te rends pas compte des séances physiques à l’entraînement. Ce que le coach nous demande en match est usant, est fatiguant’. Griezmann est toujours là, et avec le sourire. C’est ça qui est fort. Oui il y a un déclassement, mais quand il rentre il prend du plaisir, il a toujours son pied gauche qui est exceptionnel, cette qualité de passe. Il voit avant tout le monde donc ça lui permet d’être encore au très haut niveau. Franchement bravo !”
Il a aussi réagi à la prolongation de contrat de Dayot Upamecano du côté du Bayern Munich jusqu’en 2030.
“Si ça ne doit pas être simple de quitter le Bayern ? Pourquoi le quitter ? Il est dans l’un des plus grands clubs du monde. Chaque saison ils visent la Ligue des Champions. Il est en place, il a énormément progressé à côté de tous ces joueurs. Il reste à la maison, il est bien. On l’a vu avec un large sourire avec son nouveau maillot, il a l’air d’être très heureux donc tant mieux pour lui.”
Retranscription Girondins4Ever


