Benoît Trémoulinas : “Je trouve assez scandaleux que Kylian Mbappé n’ait pas voulu faire la haie d’honneur”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite au match entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Après la défaite des madrilènes, leur entraîneur Xabi Alonso a été démis de ses fonctions.
“C’est le problème de ces nouveaux coachs qui pensent qu’ils vont arriver à amener leur philosophie de jeu dans le club où ils vont signer. C’est-à-dire un très grand club comme le Real ou autre. Luis Enrique a réussi. Pourquoi ? Parce que dans son vestiaire il n’y a pas beaucoup d’égos surdimensionnés comme dans certains clubs. Au Real il y a quand même des grands joueurs, Bellingham, Vinicius, Mbappé, Rodrygo… On sait très bien qu’il y a une guerre d’égos dans le vestiaire parce que tout le monde ne va pas jouer. Quand un arrive pour tant de millions et qu’on lui donne tous les pouvoirs, au bout d’un moment dans le vestiaire ça commence un petit peu à tiquer. Puis quand on joue tout pour cette personne, dans le vestiaire ça recommence à tiquer. C’est une guerre d’égos et le problème de Xabi Alonso c’est qu’il n’a pas voulu s’adapter par rapport à cet effectif-là.”
Puis il a tenu à réagir au fait que Kylian Mbappé avait refusé de faire la haie d’honneur à la fin du match :
“Je voudrais rajouter que je trouve assez scandaleux que Kylian Mbappé n’ait pas voulu faire la haie d’honneur. Personne n’en parle en France, comme s’il fallait laisser passer à Kylian Mbappé. On le voit bien faire le signe à Asencio et Xabi Alonso, qui tête baissée, va le rejoindre. Cette image est pour moi choquante. Elle est choquante parce qu’on a vu des clasico avec Pepe, Ramos, Messi où ça envoyait tout le match et à la fin tout le monde se respectait, tout le monde faisait la haie d’honneur. Là, de voir Kylian Mbappé faire ce signe c’est quand même assez choquant.”
Retranscription Girondins4Ever


