Benoît Trémoulinas : “On doit être exigeant avec lui, on est au Paris Saint-Germain, ils ont gagné la Champions League”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite au match nul du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l’Athlétic Bilbao (0-0) en Ligue des Champions. Il a évoqué le match de Warren Zaïre-Emery.

    Il lui a peut-être manqué une passe D ou un but pour avoir les félicitations. J’ai un ‘mais’ parce que ce n’est jamais bon quand on est un peu trimballé à droite ou à gauche même si on fait un très bon match. Quand les titulaires reviennent, on vous met sur le banc. Je ne vois pas un Ruiz ou un Neves sauter, je ne vois pas Hakimi sauter non plus, donc qu’est-ce qu’on en  fait ? C’est ça qui est embêtant en fait. Mais il faut saluer sa prestation de mercredi soir parce qu’il avait un sacré client. Il avait Nico Williams sur le côté, il l’a mis dans sa poche donc bravo à lui.”

    Il a également parlé de Bradley Barcola :

    Je dis qu’il est numéro quatre parce qu’en fait il avait l’opportunité de pouvoir démontrer beaucoup de choses et de passer aussi devant Doué ou Kvara. Même si on est une équipe, on est un groupe, chaque joueur à son égo et il veut aussi démontrer parce qu’il a envie d’être titulaire. Il n’a pas envie d’être ce fameux douzième homme. Il avait l’opportunité depuis quelque temps de pouvoir scorer et c’est dommage. C’est un joueur que j’adore, quand il était à Lyon on sentait déjà qu’il avait un fort potentiel. Quand il est arrivé au PSG, Luis Enrique l’a mis dans de très bonnes conditions. Il lui fait pleinement confiance dans la percussion. Il fait énormément de travail défensif, il a un volume de jeu incroyable mais c’est vrai que dans le dernier geste… On doit être exigeant avec lui, on est au Paris Saint-Germain, ils ont gagné la Champions League, il est dans un très, très, très grand club donc on doit être exigeant avec lui.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport