Benoît Trémoulinas : “On est dans un club pour jouer au football, pas pour se pavaner l’après-midi et faire les boutiques”
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la Coupe d’Afrique des Nations qui va bientôt débuter. La Maroc est placé en favori numéro un, la Côte-d’Ivoire seulement 7ème alors qu’il est vainqueur sortant.
“S’il y a du très haut niveau ? Ouais, il y a du très, très haut niveau. Le Maroc est favori mais tout dépend aussi d’Achraf Hakimi. Malgré tout, je trouve qu’il pèse énormément dans le jeu de cette équipe. C’est le capitaine, c’est aussi de l’expérience qu’il donne aussi à ses coéquipiers. Puis il y a aussi cette pression pour le Maroc, de jouer cette Coupe d’Afrique à la maison. Pour le Maroc, tout dépend de comment se remet Achraf Hakimi. Mais je verrai bien la Côte-d’Ivoire, pourtant ils ne sont donné que 7ème dans les pronostics.”
Il est également revenu sur sa carrière de joueur. On lui a demandé si sa compagne avait eu une influence sur les choix de villes lors de ses choix.
“Si ma compagne a eu une influence sur mes choix de villes ? Absolument pas ! Absolument pas parce qu’en fait on cherche d’abord le projet sportif. On ne cherche pas la ville. Je suis allé dans différentes villes, que ce soit Séville, Kiev, Saint-Etienne… Saint-Etienne c’est différent. On est dans un club pour jouer au football, pas pour se pavaner l’après-midi et faire les boutiques. Donc non, absolument pas. Saint-Etienne ? On ne va pas se mentir et les Stéphanois le savent très bien !”
Retranscription Girondins4Ever


