Bixente Lizarazu : “Cette Equipe de France au milieu de terrain a besoin de sa créativité”

    Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur Lucas Chevalier, gardien du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, qui a connu un début de saison compliqué.

    C’est vrai qu’il doit s’adapter à l’environnement, une équipe qui est plus dominante donc moins d’arrêts à faire, donc plus de concentration. Après, il y a un environnement médiatique à Paris qui est très puissant, sans pitié comme il l’a dit. Mais dès qu’on arrive dans un club, il faut mettre tout le monde d’accord. Il va falloir qu’il enchaîne plein de performances positives pour qu’on arrête, qu’on le lâche un petit peu.”

    Il a également évoqué Michael Olise, autre jouer de l’Equipe de France, qui réalise un très bon début de saison, que ce soit en Bleus ou au Bayern Munich.

      “Si pour moi Olise est un numéro dix ? Oui, je trouve qu’en dix c’est mieux. Je trouve qu’il touche plus de ballons, il est plus influent dans le jeu d’attaque, donc je le trouve plus libre. Surtout, cette Equipe de France au milieu de terrain a besoin de sa créativité pour alimenter les attaquants.”

    Retranscription Girondins4Ever