Bixente Lizarazu : “En vitesse réelle ou au ralenti, c’est rouge dix fois ! C’est un tacle stupide”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé après le coup d’arrêt du Paris Saint-Germain en championnat de Ligue 1. Ils se sont inclinés 1 à 0 à Monaco. 77% des duels aériens ont notamment été en faveur des monégasques.
“Si c’est ça qui a fait la différence et qui a fait que Paris a péché dans l’impact ? Ce n’est pas que ça mais c’est important, c’est la base. On peut parler de leur rentrer dedans, le Bayern l’avait fait en Ligue des Champions. C’est une équipe, si tu les regarde jouer, techniquement ils te démontent. Mais il n’y a pas que ça, parce qu’il manque des tauliers, il y a des joueurs qui reviennent de blessures et ça a un impact. Une structure d’équipe c’est très important, Paris l’a, mais il y a du talent pour les animer et il y a moins de talents au Paris Saint-Germain pour les animer. Ça a aussi un impact psychologique, les joueurs se sentent moins forts donc ils font ce début de saison qui est un petit peu poussif, pas catastrophique mais poussif.”
Puis il a réagi suite à l’énorme tacle de Lamine Camara sur le gardien parisien Lucas Chevalier. Le joueur n’a récolté qu’un carton jaune.
“Si ça peut mériter un carton rouge ? En vitesse réelle ou au ralenti, c’est rouge dix fois ! C’est un tacle stupide, il a eu beaucoup de chance Lucas Chevalier.”
Retranscription Girondins4Ever


