Bixente Lizarazu : “Ils ont vraiment le droit d’y croire. Il y a un match Lens – PSG le 14 Avril, il restera cinq matchs de championnat”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la défaite du PSG 3-1 à Rennes. En 2026 c’est 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites alors qu’en 2025 c’était 9 victoires et 1 nul.
“Ce qui ne va pas ? Je suis un peu embêté pour répondre parce que lors du match contre Marseille j’ai vu un Paris Saint-Germain qui ressemblait à celui de la saison dernière. Je les ai vu vraiment dominants, ils ont maîtrisé le match, ils ont créé de belles occasions, Dembélé a été formidable. Là, ils ont rebasculé vers le Paris Saint-Germain de cette saison, avec de la maladresse devant le but, avec de la maladresse défensive. Puis on a pu voir aussi les critiques de Dembélé sur un certain égoïsme à certains moments, notamment avec Doué qui se rate trois fois et qui aurait pu faire la passe. Il faut faire attention à ce que ça ne crée pas un problème. Le Paris Saint-Germain doit remettre un peu les choses en place.”
De son côté, avec 52 points, Lens est toujours en tête du championnat. Les onze dernières équipes à compter 52 points après 22 journées ont été championnes de France.
“S’ils sont capables de tenir ? Oui c’est bien (rires). Franchement ils sont épatants. Ils ont volé samedi, ce ne sont pas des victoires neutres, de raccroc, donc ils ont vraiment le droit d’y croire. Il y a un match Lens – PSG le 14 Avril, il restera cinq matchs de championnat. Donc je pense qu’on va attendre cette date-là. Mais à cette date-là, s’ils sont toujours dans cette situation-là, ils ont clairement le droit d’y croire.”
Enfin il a été question d’Ousmane Dembélé, de retour en forme avec 11 buts et 7 passes décisives.
“Ousmane Dembélé, S’il peut être celui qui porte le club à lui seul ? Non, à lui seul ce n’est pas le projet. Ce n’est pas le projet de Luis Enrique, c’est le collectif. Il faut que toute l’équipe fonctionne. Un joueur comme Dembélé, la saison dernière il était capable de faire des différences quasiment à chaque match, comme il l’a fait contre Marseille le week-end dernier. Évidemment que ça va apporter quelque chose et évidemment qu’il est en train de retrouver 100% de ses moyens, ça aidera clairement le PSG. Mais il faut toujours rester avec cet esprit collectif.”
Retranscription Girondins4Ever


