Bixente Lizarazu : “Quand Didier Deschamps dira que ça l’intéresse, je veux bien participer à ce débat et dire ce que ça implique”

    Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le défenseur international français Dayot Upamecano, très bon et convoité par plusieurs clubs.

    Pourquoi il est aujourd’hui au-dessus ? Vous avez parlé des Bleus, mais quand tu joues au Bayern, que tu deviens au taulier au Bayern, que tu joues les plus grandes compétitions contre les meilleurs, tu deviens le meilleur. Il a pris confiance en lui, il a vu que face aux meilleurs il était bon, qu’il les empêchait de passer. Puis c’est un défenseur qui est très agressif, qui est très fort au duel, qui défend en avançant et ça c’est très rassurant pour une défense. C’est pour ça qu’il fait partie des meilleurs défenseurs du monde aujourd’hui.”

    Il s’est également exprimé sur les déclarations de l’attaquant Karim Benzema, qui se verrait bien revenir en Bleu si on fait appel à lui.

    Comment j’interprète cette sortie médiatique ? Déjà, avant de participer à ce débat, il y a des choses à régler entre Deschamps et Benzema. Il n’y avait pas une histoire de menteur, de message avec ‘menteur’ et ‘clown’ ? Quand Didier Deschamps dira que ça l’intéresse, je veux bien participer à ce débat et dire ce que ça implique sportivement, tactiquement puis dans l’intégration avec les autres attaquants. On en a beaucoup.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport