Bruno Irles : “Il va faire des rentrées en Ligue 1 sur des petites équipes et il va travailler justement pour arriver à un meilleur niveau”
Dans l’émission Jour de Foot sur Canal +, Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé sur la Ligue des Champions. Les trois clubs français engagés vont tenter de se qualifier pour le prochain tour. Le Paris Saint-Germain devra se défaire des anglais de Newcastle.
“A Auxerre, les occasions sont pour le Paris Saint-Germain. Vous avez quand même cette volonté, puis c’est à Auxerre. On n’est pas en Ligue des Champions, on n’est pas avec l’équipe type qui va faire mal dans ces matchs de haut niveau. Les absences du côté de Newcastle ? C’est ce qui est bon aussi pour le Paris Saint-Germain, parce que ce qui peut faire mal à Paris c’est cette puissance du milieu de terrain. Guimaraes, Joelinton, Tonali est incertain… C’est très positif parce que c’est vraiment ce qui aurait pu faire mal au Paris Saint-Germain.”
Puis il a réagi à la signature du jeune milieu Dro Fernandez en provenance du FC Barcelone.
“On peut se projeter. On a vu quelques images, on peut se projeter. Je ne veux pas passer l’ambiance, mais je la casse quand même. C’est un joueur intelligent, techniquement il est très propre, il a pigé le fait de ‘J’attire pour décaler’, donc dans le jeu il est intéressant. Ce n’est pas non plus un gamin, vous voyez qu’il peut résister, il peut construire, il peut être polyvalent techniquement. Il n’a pas la vitesse donc ne vous attendez pas à voir un Barcola, Dembélé ou Kvaratskhelia, ce n’est pas du tout le cas. Il peut jouer ailier mais c’est un joueur à l’intérieur, c’est un joueur de ballon, c’est un joueur polyvalent. Avec le travail je pense qu’on peut l’amener sur un Fabian Ruiz. Ce n’est pas mal sauf qu’il a 18 ans et qu’il ne va pas y arriver demain. Ce que j’en attends dans l’immédiat ? Dans l’immédiat, pas grand-chose. Il va faire des rentrées en Ligue 1 sur des petites équipes et il va travailler justement pour arriver à un meilleur niveau. Il correspond à Luis Enrique. Le directeur sportif doit amener des joueurs qui correspondent à son entraîneur. Dro Fernandez pourrait être comparé au profil de Xavi Simons.”
Retranscription Girondins4Ever



