Gernot Rohr : “J’ai mis cette perle dans ma poche et au troisième but elle a dû s’échapper et elle est toujours dans le gazon du Parc Lescure (sourire)”
Lors de la diffusion sur France Télévision du documentaire “De Lescure à Chaban, histoire d’un stade”, Gernot Rohr, ancien défenseur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, est revenu sur des faits marquants dans ce stade. Il y a eu le Bordeaux – Milan AC de 1996.
“Je savais que si on ne prenait pas de but, qu’on mettait le premier et si on menait 1-0 à la mi-temps, le stade allait nous porter. Ce douzième homme était vraiment là, ce douzième homme nous a vraiment beaucoup, beaucoup aidé. Et quand est venu le 2 à 0, là c’était de la folie. Peut-être qu’il y a eu un peu de réussite. La réussite, j’y ai cru. J’ai trouvé une perle dans une huître que nous avions mangé deux jours avant sur le Bassin d’Arcachon (sourire). Le staff avait droit aux huîtres, les joueurs non. Du coup j’ai mis cette perle dans ma poche et au troisième but elle a dû s’échapper et elle est toujours dans le gazon du Parc Lescure (sourire).”
Il y a également eu le Bordeaux – Juventus de 1985 en demi-finale de Coupe des Clubs Champions.
“On y croyait parce qu’on savait qu’on pouvait renverser le résultat. On avait vraiment envie de leur montrer toute notre motivation, toute notre agressivité dans le bon sens du terme, en respectant les règles bien évidemment. Il n’y a pas eu de carton rouge. On a pu montrer que chez nous, avec notre public, sur notre stade, dans ce Parc Lescure, nous étions capables de renverser ce résultat. On a gagné 2-0, même si c’était une élimination, c’était un match qui restait comme une victoire. Une victoire morale aussi sur tous ceux qui croyaient qu’on était une équipe finie. Ce match contre la Juve en est la preuve.”
Retranscription Girondins4Ever



