Grégory Ascher : “Je trouve que c’est excitant pour les joueurs. Mais ce qu’il ne faut pas, c’est que ça enlève du monde au stade”

    Dans L’Equipe de Greg, Grégory Ascher, présentateur de l’émission, s’est exprimé sur la possibilité que Ligue 1 +, par son président Nicolas De Tavernost, obtienne les droits de co-diffusion des matchs à domicile des Girondins de Bordeaux. Il pourrait y avoir 4 caméras pour couvrir chaque rencontre. C’est pour le moment en négociation.

    Ça m’intéresse, il y a un marché bordelais bien sûr, mais je ne sais pas si c’est ça qui va faire bondir les abonnements. Si c’est une offre supplémentaire ? Ouais, c’est un petit truc en plus. Je trouve que c’est excitant pour les joueurs. Mais ce qu’il ne faut pas, c’est que ça enlève du monde au stade parce qu’ils arrivent à avoir du monde au stade en National 2. Je trouve que ça fait vivre le club puis ça peut permettre de recruter des joueurs qui se disent ‘Je peux être diffusé’. Des joueurs de National 1 qui se disent ‘Bordeaux en N2, je peux être diffusé’.”

    Puis le journaliste et consultant Karim Bennani a donné son avis :

    C’est une offre supplémentaire mais c’est contreproductif pour le club. Pourquoi ? C’est mettre une pression démesurée sur Bordeaux. Tous les regards braqués sur eux toutes les deux semaines avec les caméras, la pression du résultat… Pour les supporters c’est super, mais que ça n’enlève pas du monde au stade. Puis les joueurs, ça va leur mettre la pression parce qu’ils vont être diffusés. Qu’on voit Bordeaux remonter en National déjà.”

    Enfin le journaliste Sébastien Tarrago a réagi au fait que ça pourrait mettre une pression supplémentaire aux joueurs :

    Si les joueurs ont trop de pression, il faut qu’ils changent de métier. Pour eux, ça peut aussi leur permettre d’espérer taper dans l’œil de certains clubs.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever