Ilan Kebbal : “C’est vrai qu’avec notre style de jeu il faut tomber sur un coach qui a cet aspect football”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Ilan Kebbal, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuellement au Paris FC (Ligue 1), était invité en compagnie de son coéquipier Maxime Lopez. Il s’est exprimé sur son entraîneur Stéphane Gilli.
“C’est vrai qu’avec notre style de jeu il faut tomber sur un coach qui a cet aspect football. Si tu tombes sur un coach où son premier but n’est pas de joueur au football, c’est sûr qu’on va être mis de côté. C’est vrai que physiquement on est petits, on ne l’apprend à personne (sourire) mais quand on est sur le terrain… Il est rarement au sol, il ne se fait pas bouger, il joue avec sa tête, je joue avec ma tête aussi, et il joue au football. A la base, quand on est petit au football, on t’apprend à jouer, mais pas sur l’aspect physique même si c’est important aujourd’hui, encore plus dans notre championnat qui est un championnat très difficile au niveau physique et course. Justement on a réussi à s’adapter.”
Puis il a évoqué le coach Oscar Garcia, qu’il a eu à Reims :
“Ce coach était spécial parce que c’est lui qui m’a lancé au début en Ligue 1, footballistiquement parlant au tout début. On en revient à la pression des résultats. Au tout début du championnat c’était un coach qui voulait jouer donc j’étais titulaire et malheureusement on n’avait pas les résultats. Il a fermé la boutique, on est passé en 5-3-2 à la fin et forcément le style de jeu n’était plus le même. On était la pire possession en Ligue 1 à ce moment-là donc c’était un peu plus compliqué pour moi, même si j’ai mes torts aussi.”
Retranscription Girondins4Ever


