Jacques Vendroux : “Ça fait partie des stades qui ont une âme extraordinaire”

    Lors de la diffusion sur France Télévision du documentaire “De Lescure à Chaban, histoire d’un stade”, Jacques Vendroux, journaliste et manager du variété club de France, venu pour le match des 100 ans face aux légendes bordelaises, a évoqué ce Parc Lescure.

    Ça fait partie des stades qui ont une âme extraordinaire comme le Stade de Gerland, comme Geoffroy-Guichard, comme le Stade Bollaert, comme le Parc des Princes. Ce sont des stades qui ont des âmes parce qu’il y a eu des événements historiques avant. […] On a l’impression que c’était le même il y a 100 ans, avec évidemment les aménagements pour la sécurité et les aménagements bien sûr pour faire venir entre 35 et 40 000 personnes. Mais on a l’impression, et c’est peut-être la force de Bordeaux, c’est qu’ils arrivent à ne rien changer tout en changeant. Et on ne s’en aperçoit pas trop (sourire).”

    Puis il est revenu sur ce match des légendes :

    “Ces 100 ans, c’est le reflet de tout ce qui s’est passé à Bordeaux, depuis toujours. Le stade s’est rempli en une après-midi, 35 000 billets. Tout le monde est venu, il n’y a pas un absent. Mon argument c’était l’histoire, vous n’avez pas le droit de ne pas être là. Les 100 ans, vous n’avez pas le droit. Je me suis permis de le dire en déconnant bien sûr. C’est une faute professionnelle de ne pas venir aux 100 ans, et ils sont tous là, ils sont tous venus.”

    Retranscription Girondins4Ever