Jérôme Rothen : “J’espère que ça va aller vite parce que le prochain match c’est Bordeaux – Dinan-Léhon, donc c’est pas mal à voir… Ou Bordeaux contre Mazères…”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur professionnel, a réagi au fait que Nicolas De Tavernost veuille diffuser les Girondins sur Ligue 1 +.
“Il y a quelque chose qui est incroyable quand De Tavernost nous pond ça, c’est que quand tu vois le peu de revenus qu’ont les clubs de Ligue 1 aujourd’hui. Ils n’ont aucune ouverture, il ne savent même pas ce qu’ils vont toucher réellement. Un club comme Le Havre par exemple, Jean-Michel Roussier est sorti du bois, il a dit ‘Attendez, déjà on va toucher deux francs six sous… […] J’espère que ça va aller vite parce que le prochain match c’est Bordeaux – Dinan-Léhon, donc c’est pas mal à voir… Ou Bordeaux contre Mazères… Ne pas critiquer la passion car les passionnés des Girondins sont encore là ? Et les autres alors ? Les matchs de Martigues, d’Arles-Avignon, de Strasbourg à l’époque, de Bastia… […] Pourquoi ils ne veulent pas acheter les matchs de Sochaux ? Si c’est sur RMC Sports ? Ouais bin c’est sur Twitch, c’est comme les Girondins qui sont sur TV7. Je suis désolé mais dans ces cas-là, si tu veux les clubs historiques, soir réglo et tu prends aussi Sochaux parce que c’est un club qui a marqué le football français. Tu prends Valenciennes aussi…”
Puis c’est Eric Di Méco qui a donné son avis :
“Peut-être que c’est une première marche et qu’après ils vont montrer d’autres matchs, de National, pourquoi pas puisque c’est la chaîne de la Ligue. Ils ne s’interdisent pas de montrer d’autres matchs et peut-être d’aller vers des bassins de supporters d’équipes qui ont un vrai public. […] C’est la chaîne de la Ligue donc ils essayent de voir si ça peut intéresser les supporters, les catégories en dessous de la Ligue 1 et de la Ligue 2.”
Retranscription Girondins4Ever


