Jules Koundé : “C’est quelque chose d’unique, c’est la meilleure compétition qu’on puisse jouer”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    A la fin de la rencontre entre l’Equipe de France et l’Ukraine sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, est revenu sur cette victoire 4-0 des Bleus. Il a évoqué cette nouvelle qualification pour une Coupe du Monde

    C’est une très bonne habitude mais il faut penser que ça demande aussi beaucoup d’exigence et notamment d’aborder les matchs moins importants, moins prestigieux avec le même sérieux. Se qualifier aujourd’hui est devenu une norme. C’est une norme mais ce n’est pas une évidence parce qu’il y a un travail de remise en question permanent. La deuxième période a été de très bonne qualité, la première pas du tout. Mais la deuxième, ça a vraiment été spectaculaire. On a pris beaucoup de plaisir, tous les attaquants se sont vraiment fait plaisir.” 

    Puis c’est Jules Koundé qui est venu au micro pour évoquer cette victoire et cette qualification :

    Si c’est une mission qui est remplie ? Oui bien sûr ! Très content ! Ce n’était pas facile, surtout en première mi-temps, ils nous ont bien gêné. Je pense qu’après en deuxième mi-temps on a su élever notre niveau de jeu et on a réussi à marquer quatre buts. Pas de but encaissé donc c’est une belle soirée et on est très contents d’être qualifiés pour la Coupe du Monde. Ce que ça représente pour moi ? C’est quelque chose d’unique, c’est la meilleure compétition qu’on puisse jouer. Une compétition qu’on rêve de jouer depuis enfant. Des fois c’est vrai que ça paraît simple mais je pense qu’il ne faut pas banaliser ce qu’on a fait. Bien évidemment, il y a toujours des choses à améliorer mais on peut constater que même dans les autres groupes c’est serré, c’est difficile. Aujourd’hui on a fait le travail, on est très contents.”

    Retranscription Girondins4Ever