Jules Koundé : “C’est quelqu’un qui m’a mis à l’aise dans le groupe donc je suis très reconnaissant et je suis très chanceux d’avoir pu partager le vestiaire avec lui”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la situation du milieu de terrain Paul Pogba, qui pourrait faire son retour avec Monaco après la trêve internationale. Cela fait 2 ans et 67 jours que le joueur n’a pas joué en match officiel depuis Empoli – Juventus, le 3 Septembre 2023.
“S’il va falloir être patient pour retrouver le Paul Pogba qu’on aimerait tous revoir ? Oui il va falloir être très patient. C’est très long et on ne sait pas comment il va réagir physiquement. Il y a eu cette blessure à la cheville mais dès qu’il va reprendre le rythme, est-ce que son corps sera habitué à faire des matchs chaque semaine déjà, ou tous les trois jours ? Puis il y a la barrière psychologique, est-ce qu’il va retrouver son niveau ? Est-ce qu’il va être frustré ? J’espère qu’il va retrouver son niveau, ce n’est pas évident, même pour Paul Pogba. On se rappelle du Paul Pogba de 2018. Je n’espère pas retrouver le Paul Pogba de 2018, j’espère juste retrouver Paul Pogba au niveau en Ligue 1 et qu’il prenne du plaisir avec Monaco.”
L’ancien milieu Rio Mavuba s’est également exprimé sur Paul Pogba :
“J’espère qu’il va revenir avec l’AS Monaco déjà, le revoir sur un terrain en Ligue 1 ce serait déjà une très, très bonne chose. Après, de là à dire qu’il revienne au très, très haut niveau… Il y a des doutes qui s’installent de plus en plus quand même, il faut être honnête, mais je pense qu’on sera déjà tous contents, et lui le premier, de reprendre déjà avec l’AS Monaco.”
Enfin c’est Jules Koundé, actuellement avec les Bleus, qui a évoqué celui qui l’a mis à l’aise à l’époque :
“C’est vraiment le ou un des leaders, de par évidemment le niveau auquel il évoluait mais de par aussi sa personnalité. A titre personnel c’est quelqu’un qui m’a mis à l’aise dans le groupe donc je suis très reconnaissant et je suis très chanceux d’avoir pu partager le vestiaire avec lui. Ce serait un plaisir de le retrouver.”
Retranscription Girondins4Ever



