Ludovic Obraniak : “Koundé ou Gusto ? Le débat n’est pas si fou que ça”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé après la victoire de l’Equipe de France sur la pelouse de l’Azerbaïdjan (1-3). Il a notamment évoqué la prestation de Malo Gusto.

    Ce que j’ai aimé chez Malo Gusto ? Son énergie parce que mine de rien, même s’il est coupable d’un mauvais placement sur le premier but, je trouve que derrière il ne perd pas la confiance et il a envie de rattraper son erreur. Il a mis énormément d’énergie, de courses, puis surtout ce que j’adore, j’ai quand même une sensibilité à ce niveau-là, ce sont ses qualités de centres. On ne peut pas se targuer en Equipe de France, de se dire qu’on a des latéraux qui ont une qualité de centre extraordinaire depuis dix ans. Donc quand on en tient un ou deux… On se dit quand même que ce garçon a cette capacité à donner des bons ballons. Ce sont deux passes décisives, peut-être trois si elle n’est pas refusée sur l’action d’Ekitiké.”

    I a notamment été fautif sur le but de l’Azerbaïdjan :

    C’est aussi la vision des latéraux aujourd’hui, c’est-à-dire que ce sont plus des contre-attaquants que des vrais défenseurs. Évidemment que sur sa position, il est dans l’assurance, il anticipe la passe de côté et il pense que jamais ce ballon ne peut passer à l’intérieur parce qu’il a des qualités de vitesse, des qualités d’anticipation. C’est une simple erreur de concentration, c’est quelque chose que tu peux encore rectifier.”

    Puis il a été question d’un débat entre Malo Gusto et Jules Koundé :

    Koundé ou Gusto ? Le débat n’est pas si fou que ça. Autant Koundé nous a fait une grande compet’, autant depuis c’est quand même… Si je le remets en question ? A l’Euro il a été très, très bon mais je trouve que depuis quelques mois, et avec l’Equipe de France, et avec le Barça, il n’est pas dans la forme de sa vie, loin de là. Donc le fait qu’il puisse être challengé, comme Théo Hernandez d’ailleurs. Ce match-là m’assure que Lucas Digne est devant Théo Hernandez pour le poste de latéral gauche.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport