Luis Fernandez : “Je ne pouvais que l’apprécier, en l’écoutant, en parlant avec lui, en m’asseyant”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Robert Pirès, l’ancien milieu international français, a rendu hommage à Rolland Courbis, disparu il y a quelques jours à l’âge de 72 ans.
“Quand ça n’allait pas, il était toujours derrière moi, il avait toujours les mots justes. Un peu comme un père avec son fils pour le protéger. Je crois que c’est un peu ce que Rolland dégageait, c’est-à-dire qu’avant de penser à lui, il pensait toujours aux autres.”
Ancien joueur, entraîneur et aujourd’hui consultant, Luis Fernandez a lui aussi rendu hommage à Rolland.
“Je ne pouvais que l’apprécier, en l’écoutant, en parlant avec lui, en m’asseyant. Tu pouvais rester une heure, deux heures, il avait toujours cette envie de parler, d’échanger. C’était le plaisir qu’on avait à se retrouver.”
Enfin c’est le journaliste Jean Resseguié qui a évoqué celui avait toujours l’expression juste, la phrase ou la citation, peu importe la situation.
“S’il était dans la critique, il fallait qu’il soit derrière dans la construction. C’est-à-dire qu’on entende au moins son opinion, son avis. Comme il disait, je ne peux pas dire que j’avais toujours raison, mais je ne peux pas dire non plus que j’avais souvent tort.”
Retranscription Girondins4Ever



