Rio Mavuba : “Cela m’a un peu surpris mais la belle image c’est qu’ils aient célébré ensemble et ça reste quand même un Kylian Mbappé en pleine forme”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu international des Girondins de Bordeaux, a donné son image de la semaine. Il s’agit de la Panenka réalisée par Kylian Mbappé lors du match Villarreal – Real Madrid. Il a ensuite été voir son équipier Brahim Diaz pour lui indiquer que c’était en hommage pour lui. Pour rappel, le marocain avait manqué la sienne en finale de CAN.

    C’est un hommage assez spécial quand même (sourire). C’est un geste qui prouve qu’il est en pleine confiance, un vrai geste technique cette fameuse Panenka dont on parle depuis un petit moment. Mais le plus étrange et le plus fou c’est qu’il ait fait ça sous les yeux de Brahim (Diaz). C’est un peu ‘Regarde mon petit comment ça se passe une Panenka’ (sourire). C’est vrai que ça m’a un peu surpris mais la belle image c’est qu’ils aient célébré ensemble et ça reste quand même un Kylian Mbappé en pleine forme.”

    Il a également évoqué la forme de l’attaquant international français.

    Si collectivement il peut enfin faire gagner le Real Madrid ? Ouais bien sûr ! Marquer des buts, il le fera tout le temps, toute sa vie je pense. Mais par contre, ce qui lui manquait je trouve, c’était d’emmener les autres avec lui, pas par la voix parce que c’est un capitaine etc, mais plutôt par l’exemple. Et je trouve que ce qu’il a fait face à Monaco, notamment faire des efforts défensifs, des grands sprints etc, c’est comme ça qu’il va emmener ses coéquipiers. C’est comme ça qu’il va peut-être pouvoir emmener le Real à gagner des titres. Après, c’est un joueur qui a soif de titres, soir de Ballon d’Or encore je pense, son copain Ousmane Dembélé l’a eu. Il sait qu’il doit gagner avec le Real Madrid. Je pense que la manière de le faire, c’est d’emmener tout le monde avec lui, Vinicius avec lui, montrer à Brahim Diaz comment tirer les Panenka (sourire). Mais surtout qu’il emmène tout le monde avec lui, en faisant les efforts défensifs.”

    Retranscription Girondins4Ever