Rio Mavuba : “Ils vont être portés par un public qui va pousser, qui va être derrière eux”

    Source TV5Monde

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Rio Mavuba, l’ancien milieu international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le parcours de Lens en Ligue 1, qui après sa victoire ce week-end, garde la tête au classement général.

    Si les lensois peuvent le faire ? S’ils peuvent le faire… On reste un peu dans la fiction (rires), mais je pense qu’ils se sont donnés les moyens en tout cas de rêver. Ça revient au travail de Jean-Louis Leca, le directeur sportif, qui a fait venir Pierre Sage et son staff. Ils travaillent très, très, très bien, le message passe bien auprès des joueurs, on les voit très performants. Puis surtout, ils n’ont qu’un match par semaine contrairement au PSG, donc ce n’est pas un atout négligeable d’avoir de la fraîcheur pour cette course au titre. S’ils peuvent donc le faire ? Non (rires).”

    Il a également évoqué l’actualité internationale avec la finale de la CAN ce dimanche entre le Maroc et le Sénégal. Les marocains sont invaincus à domicile depuis 39 matchs, soit depuis 2009.

    S’ils sont les favoris de cette finale ? Oui pour moi il sont favoris. Je ne dirais pas sur l’aspect terrain parce que ce sont deux équipes qui se valent. Ils vont être portés par un public qui va pousser, qui va être derrière eux. On a senti tout au long de la compétition que ça les a aidé à aller jusqu’à la finale. Donc pour moi ils sont favoris sur ce côté-là, mais attention à bien gérer l’aspect émotionnel, ça fait la différence.”

    Retranscription Girondins4Ever