Souleymane Diawara : “Je suis content pour le football français mais bon après, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent ça ne me fait rien personnellement”

    (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Souleymane Diawara, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite à la qualification du Paris Saint-Germain face à Chelsea (0-3) après le match retour en Ligue des Champions. Le sujet était : Le PSG a-t-il levé tous les doutes ?

    Si je suis content ? Je suis content pour le football français mais bon après, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent ça ne me fait rien personnellement. C’est sûr qu’en tout cas mardi je me suis quand même régalé en regardant le match. Je pense que Paris a aussi rendu le match facile. Lors de la première confrontation, quand ça faisait 2-2 tout le monde commençait à dire que le PSG… Mais quand il y a eu l’entrée de Kvara c’est vrai qu’il a changé le match à lui tout seul. A 2-2 ils ne font pas un match incroyable du tout. Au match retour, à 0-2 au bout de quelques minutes tu te relâches inconsciemment.”

    Il a été aussi question de la Premier League et le niveau de certaines équipes. Le sujet était : La Premier League est-elle surcotée ?

    En vérité, je ne suis même pas la Premier League. Je suis bien avec ma Ligue 1 +. Si tu veux voir la qualité du joueur ou ce que vaut le joueur, c’est la Ligue des Champions, il n’y a pas mille solutions. Tu regardes la Ligue des Champions, s’ils sont performants tu vas savoir la valeur du joueur. C’est pour ça que c’est surcoté, tu achètes des joueurs moyens à des millions. Ils sont surpayés.”

     Retranscription Girondins4Ever

    Pour vous abonner à Ligue1+ et ne pas rater le choc entre La Roche et les Girondins, c’est ICI ou en cliquant sur l’image ci-dessous