Stéphane Dief (Le Puy) : “Bordeaux est clairement l’un des rares matchs où nous nous sommes sentis un peu émoussés, un peu moins fringants”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse d’avant-match, Stéphane Dief, entraîneur de l’équipe du Puy, s’est exprimé avant d’affronter le Stade de Reims à l’occasion des 1/16èmes de finale de la Coupe de France pour le site du club. Il est notamment revenu sur le match face aux Girondins de Bordeaux lors du tour précédent.

    « Si on semblait un peu émoussés après la rencontre face à Bordeaux ? Oui, nous pensons que tout le monde avait besoin de couper un peu. Bordeaux est clairement l’un des rares matchs où nous nous sommes sentis un peu émoussés, un peu moins fringants. Parfois, nous sommes un peu déçus quand il y a un arrêt alors que nous étions sur une très bonne série avant la trêve, mais ni moi ni les joueurs n’avons été impactés négativement. Nous avons tous à peu près la même analyse : c’était le bon moment pour couper. Nous arrivions peut-être au bout sur le plan de la fraîcheur, à la fois physique et athlétique. Mentalement aussi, cette coupure a fait énormément de bien. »

    Le milieu et capitaine Renald Xhemo s’est également exprimé sur le sujet :

    « Oui clairement. Nous devrons être plus présents, plus connectés, car nous savons que nous n’aurons pas le droit à l’erreur. Quand le mental commence à piocher, les jambes suivent un peu moins. Et il ne faut pas se mentir, les conditions au Puy sont difficiles. Produire ce que nous faisons sur un terrain aussi compliqué, en plein hiver, avec le climat actuel, ce n’est pas évident. Cette coupure nous a fait beaucoup de bien. Personnellement, cela faisait quatre ans que je n’avais pas eu autant de jours de repos à la trêve. »