Stéphane Lamant : “J’espère que les Girondins iront au bout parce que c’est une belle équipe, c’est un super stade”
Ce soir les Girondins recevaient avec leur nouvelle tunique, en hommage aux 30 ans de l’épopée Européenne de 1996, Dinan-Léhon pour le compte de la 12ème journée de National 2.
A la fin du match, l’entraineur adverse de Dinan-Léhon, Stéphane Lamant, s’est arrêté au micro de TV7 pour évoquer la rencontre qui venait de se terminer et de voir les Girondins en sortir vainqueurs sur le score de 2 buts à 0.
« Ce qu’il a manqué ? Il a manqué un but à la 87ème minute, qui nous aurait permis de prendre le point qu’on méritait je pense. On a fait un bon match. Après, ils ont des joueurs des qualités, et on sait que sur une occasion, ils sont capables de faire basculer le match. Mais voilà, je suis content, le second but est anecdotique. On est tous devant, ils contrent bien et jouent bien le coup, mais… à la 87ème on a la balle du 1-1. Bravo au gardien. Il n’a pas manqué grand-chose, le plan de jeu a été respecté par les garçons, qui ont beaucoup donné. On est tombé contre une belle équipe, et j’espère que ça nous servira pour la suite »
Puis, l’entraineur de Dinan-Léhon conclut.
« On a un match maintenant très important à domicile contre Châteaubriant. C’était le match qu’on avait ciblé avant Noël. Il faut absolument gagner. Maintenant, au vu de la prestation des joueurs ce soir, j’aurais aimé ramener un point. Au moins au niveau des encouragements ça leur aurait fait du bien, parce que je pense qu’ils ont eu beaucoup d’énergie. Le coach adjoint en face m’a dit qu’il avait été très surpris de notre prestation, de nos idées de jeu, de nos envies, et qu’on les avait bien bousculés. C’est un beau compliment. Cela ne fait pas gagner de points mais il faut que l’équipe l’entende parce que parfois on se demande si on le mérite… Aujourd’hui, on a donné une réponse. On a regardé Bordeaux les yeux dans les yeux. Félicitations à eux. J’espère qu’ils iront au bout parce que c’est une belle équipe, c’est un super stade. On leur souhaite plein de bonnes choses pour la suite ».


