[Régional 1] Fin de série pour la réserve des Girondins qui s’incline à domicile sans Beugré ni Vandenabeele
Ce dimanche 14 Décembre à 15h00, l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux disputait la quatorzième journée du championnat de Régional 1 avec la réception de l’équipe de la Jeunesse Villenavaise, septième au classement, à égalité avec les bordelais. La rencontre se jouait au Stade de la Lande à Camblanes et Meynac.
Les joueurs bordelais avaient l’occasion de confirmer leur belle victoire 2 buts à 0 au Stade Bordelais et de continuer cette série enclenchée depuis plusieurs semaines maintenant.
Pour cette rencontre Antoine Vergès devait faire une nouvelle fois en fonction des absences et des joueurs mutés pour ne pas être en faute. Plusieurs joueurs manquaient à l’appel comme David Agossa, Yanis Aït El Hadj, Keirol Bosc, Hugo Capblanne, Eliott Castel, Thomas Diaby, Lucas Jean-Louis, Riyad Karfal, Balicandin Mendy, Yanis Chibab, Rodrigue Loa Toukam, Ranhi Moreau Nguyen, Tom Pottier, Djibril Diatta…
En revanche Ahmadou Souané faisait son retour. Le groupe n’était pas renforcé par Eric Vandenabeele ni Etienne Beugré, non retenus en N2 la veille.

Le onze de départ
Lecroart – Jousselin, Kouablé, Besse, Ndione – Feuillet, Abuya, Ramon – Merdji, Rocrou, Rizaldos
Sur le banc : Daoudi, Jacky, Souané
Le déroulé du match
Les bordelais vont attaquer ce match sur un gros rythme et se procurer plusieurs grosses occasions, mais sans parvenir à ouvrir le score. Il ne manque pas grand-chose, un tir rasant, une parade du portier adverse, pour que les hommes d’Antoine Vergès ouvrent le score. Contre toute attente c’est même Villenave qui va ouvrir le score juste avant la pause (0-1).

En seconde période le brassard change de main puisque Lucas Rocrou laisse sa place à Ahmadou Souané. Du coup c’est le milieu Godspower Abuya qui prend ce rôle. Il ne se passera pas grand-chose en seconde période et Bordeaux n’arrivera pas à revenir au score.
Les bordelais voient donc leur série stoppée avec cette défaite 0-1.
Prochain rendez-vous le dimanche 11 Janvier à 15h00 avec la réception de l’Etoile Sportive Boulazac, sixième au classement.



