[Régional 1] La réserve s’impose pour la première fois, à l’extérieur, et avec plusieurs joueurs de l’équipe première
Ce samedi 8 Novembre à 19h00, l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux disputait la neuvième journée du championnat de Régional 1 avec un déplacement du côté de l’équipe de l’Arin Luzien, huitième au classement. La rencontre était au Stade de Kéchiloa.
Les joueurs bordelais devaient reprendre le rythme de la compétition car ils n’avaient plus rejoué depuis le samedi 18 Octobre et cette lourde défaite 4 à 0 contre la réserve de l’Aviron Bayonnais.
Pour cette rencontre Antoine Vergès devait faire une nouvelle fois en fonction des blessures et des joueurs mutés pour ne pas être en faute. Plusieurs joueurs manquaient à l’appel comme David Agossa, Yanis Aït El Hadj, Riyad Karfal, Cédric Yambéré, Yanis Merdji, Djibril Diatta, Rodrigue Loa Toukam, Tom Pottier (blessé), Balicandin Mendy, Dian Jacky, Keirol Bosc, Lucas Jean-Louis...
En revanche Trésor Kouablé était bien là et enfin qualifié, tout comme Etienne Beugré. Le groupe était renforcé par Léo Jousselin et Eric Vandenabeele, non retenus en N2.
Le onze de départ
Lecroart – Jousselin, Vandenabeele, Kouablé, Besse, Seck – Feuillet, Abuya, Chihab – Rocrou, Beugré
Sur le banc : Morean Nguyen, Ramon, Ndione
Le déroulé du match
Les bordelais avaient à cœur de lancer enfin leur saison avec ce groupe renforcé. C’est ce qu’il va se passer en première période puisque malgré l’ouverture du score des locaux, Marius Feuillet et Lucas Rocrou, capitaine du soir, vont permettre de mener 2-1 à la pause.
En seconde période les joueurs vont tenir bon et garder ce score si précieux de 2-1. Il s’agit e la première victoire cette saison pour les bordelais.
Le prochain rendez-vous ne sera donc pas le samedi 15 Novembre puisque le club de Boé Bon Encontre jouera en Coupe de France contre… l’équipe première des Girondins de Bordeaux ! La rencontre est donc reportée à une date ultérieure. Il faudra attendre le samedi 22 Novembre 19h00 pour voir la réserve se déplacer à Saint-Paul Sport, neuvième du championnat.



