[Régional 1] Luigi Rizaldos marque pour son anniversaire, les Girondins s’imposent avec la manière contre Boulazac !

    Ce dimanche 11 Janvier à 15h00, l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux disputait un match en retard de la septième journée du championnat de Régional 1 avec la réception de l’équipe de l’Etoile Sportive Boulazac, neuvième au classement, à égalité avec les bordelais et ancien adversaire de l’équipe première cette saison en Coupe de France. La rencontre se jouait au Stade de la Lande à Camblanes et Meynac.

    Les joueurs bordelais avaient l’occasion de bien redémarrer cette année 2026, eux qui restaient sur une défaite 0-1 à domicile face à la Jeunesse Villenavaise.

    Pour cette rencontre Antoine Vergès devait faire une nouvelle fois en fonction des absences et des joueurs mutés pour ne pas être en faute. Plusieurs joueurs manquaient à l’appel comme David Agossa, Yanis Aït El Hadj, Keirol Bosc, Hugo Capblanne, Eliott Castel, Thomas Diaby, Lucas Jean-Louis, Riyad Karfal, Balicandin Mendy, Yanis Chibab, Noah Ramon, Rodrigue Loa Toukam, Ranhi Moreau Nguyen, Tom Pottier, Lucas Rocrou…

    En revanche Luigi Rizaldos et Nathan Besse étaient présents, eux qui ont joué la veille en National 2, tout comme Léo Jousselin. Le groupe n’était pas renforcé par Eric Vandenabeele ni Etienne Beugré, non retenus en N2 la veille.

     

    Le onze de départ

    Lecroart – Jousselin, Kouablé, Besse, Ndione –  Feuillet, Abuya, Seck – Merdji, Souané, Rizaldos

    Sur le banc : Castel, Jacky, Diatta

    Le déroulé du match

    Les bordelais vont rentrer dans ce match de la meilleure des façons puisque sur un corner tiré par Yanis Merdji, c’est le défenseur Trésor Kouablé qui vient placer sa tête et tromper le gardien boulazacois (1-0 10ème). Dans une période où les Marine et Blanc maîtrisent leur sujet, ils vont accentuer leur avance à quelques minutes de regagner les vestiaires. Suite à une faute dans la surface sur Yanis Merdji, Bordeaux obtient un penalty. C’est Luigi Rizaldos qui le transforme pour le 2-0. Le jour de son anniversaire, l’attaquant permet de regagner les vestiaires plus sereinement.

    En seconde période les bordelais vont être dans la gestion. Mais encore une fois, c’est un autre joueur qui était en National 2 la veille, qui va se distinguer. Nathan Besse va inscrire le but du 3-0 après avoir bien suivi l’action côté droit (70ème).

    Les bordelais s’imposent donc de belle manière et reprennent leur marche en avant dans ce championnat.

    Prochain rendez-vous le dimanche 18 Janvier à 15h00 avec la réception de Mazères Uros Rontignon, troisième au classement et également ancien adversaire des bordelais en Coupe de France.