Les chiffres de la 15ème journée de National 2
Grâce à la Fédération Française de Football, voici les chiffres de la 15ème journée de National 2, après la défaite des Girondins de Bordeaux face aux Herbiers notamment. Découvrez également plus bas la réaction de Frédéric Reculeau, l’entraineur de La Roche, après la victoire de son équipe.
La journée du groupe A en chiffres
4 victoires à domicile
3 matchs nuls
1 victoire à l’extérieur
17 buts marqués
12 buts marqués à domicile
5 buts marqués à l’extérieur
Ce qu’il faut retenir
► En perdant 2-1 aux Herbiers, les Girondins de Bordeaux sont désormais devancés au classement par La Roche Vendée Foot, vainqueur à Chauray 1-0 grâce à un but précoce de Momar N’Diaye.
► Le FC Lorient B s’est imposé face à Angoulême (2-0), pourtant meilleure défense du groupe A et désormais dépassé par l’Aviron Bayonnais, vainqueur de Châteaubriant (2-0) et maintenant troisième.
► Avranches a concédé le nul à domicile face à Granville (1-1). La lanterne rouge reste à sa place alors que l’hôte enchaîne un troisième match nul à domicile en N2. Locminé a battu nettement Poitiers (3-0) et recolle au FC Montlouis, qui a arraché un point à domicile à Saumur (1-1) à la dernière minute. Saint-Malo, qui a fait aussi 1-1 à Dinan Léhon, est distancé.
La réaction de Frédéric Reculeau, entraineur de La Roche (via Ouest-France)
« Ouvrir le score, on savait que ce serait une très bonne chose. Mais on savait aussi que si on n’était pas en capacité de marquer le deuxième, sur la fin, ça pouvait être compliqué… Mais ils ont gardé leur projet de jeu et nous ont attendus bloc médian. Donc, ça n’a pas fait un grand match, mais ça nous a permis de conserver le score jusqu’à la fin. Finalement, c’est satisfaisant aussi de voir ce que mon équipe sait gérer. On a été solidaires et relativement sérieux. »


