Toujours un meilleur pourcentage de chance pour les Girondins de monter en Ligue 1 selon l’outil prédictif Opta
Si Le Havre est en tête avec six points d’avance, les Girondins de Bordeaux et le FC Metz semblent être les deux équipes qui vont se battre pour le second ticket de la montée en Ligue 1. La dynamique messine est meilleure que celle des bordelais puisque les joueurs de Moselle restent sur une belle série d’invincibilité, qui les a d’ailleurs fait remonter au classement.
En ce qui concerne le plan comptable, depuis la fin de la Coupe du Monde, le FC Metz a pris 37 points (différence de buts de +20, 1er) tandis que le Club au Scapulaire n’a pris « que » 31 points (différence de buts de +8).
Sur les dix dernières journées, même constat. Metz est devant et a pris 22 points, et les Girondins de Bordeaux 20.
Au nombre de clean-sheets depuis la 28ème journée cependant, Bordeaux est en tête avec le HAC, et un nombre de 4 clean-sheets. Le FC Metz n’en est qu’à 2.

Et la montée dans tout ça ?
La Ligue, grâce à l’outil prédictif d’Opta, confirme bien la tendance, à savoir la bataille à distance entre Bordeaux et Metz pour cette deuxième place.
Le Havre a toujours 97.6% de monter, quand les Girondins en ont 51.8% et Metz 46.9%.
Bordeaux a 6.5% de chances de terminer premier, 45.3% deuxième, et 39.7% de chances de terminer troisième et donc de rester en Ligue 2. Pour le FC Metz, c’est 46.9% de chances de monter, 41.2% de chances de terminer deuxième, et 40% de chances de rester en Ligue 2 avec une 3ème place au classement final.



