Juppé : « De bonnes nouvelles dans les prochains jours »

    Nouveau Stade Bordeaux

     

     

    Aujourd’hui, le Nouveau Stade de Bordeaux ne dispose toujours pas d’un nom. D’après France Bleu, « les secteurs ciblés sont la finance, les compagnies aériennes ou encore l’industrie » mais aucune n’a donné son accord pour le moment. L’avionneur Dassault aurait même refusé la proposition. Malgré tout, le maire de la ville, Alain Juppé, se montre optimiste : « Nous avons progressé dans la conclusion d’un accord avec les financeurs donc je pense que l’on aura de bonnes nouvelles dans les prochains jours. Je pense que ça va nous permettre de réaliser de substantielles économies sur le projet initial ».

     

    Il n’en faut pas plus à Matthieu Rouveyre, élu d’opposition PS à Bordeaux, pour s’étonner de cette situation : « C’est assez curieux qu’à quelques semaines de l’inauguration on n’ait toujours pas d’entreprises qui se manifestent pour donner son nom au stade. Si jamais le maire de Bordeaux renonçait à se prévaloir des clauses du contrat et acceptait de donner au stade le nom d’un personnage public par exemple, il renoncerait par la même à environ 2 millions et demi d’euros par an pendant 30 ans de revenus ».

     

    Les partenaires de Bordeaux Métropole, Vinci et Fayat, ont encore jusqu’au 30 avril pour trouver la société qui servira de « namer » au Nouveau Stade…

     

    Retranscription Girondins4ever