[Stade] Deveseleer parle de la future boutique
Le Nouveau Stade sera doté d’un très grand espace de 700 m² : une boutique. Cette boutique n’a pas encore livré tous ses secrets puisqu’il y aura à l’intérieur plusieurs espaces pour le public, certainement innovants, afin que celle-ci devienne un lieu incontournable lors de la visite des supporters. Si tout n’a pas encore été dit sur le sujet, Alain Deveseleer donne l’axe de travail et quelques indices sur cet immense espace.
« La première date importante, c’est la mise en conformité. Les services préfectoraux valident que ce stade est conforme en matière de sécurité, en matière de sureté… Ça c’est déjà un point fort. L’homologation du stade pouvant accueillir des matches et des compétitions officielles me semble être un passage administratif plutôt simple à mettre en place. Le 2 mai ce n’est pas une date puisqu’à partir de la mise en conformité, les travaux vont s’enchaîner. Aujourd’hui, même si le stade n’est pas encore reçu, même s’il n’est pas mis à disposition, nous avons déjà commencé à travailler dans la boutique, dans la gigantesque boutique de 700m². Je ne veux pas dévoiler trop de secret (rires). On n’en parle un tout petit peu parce qu’on veut que ça soit un magasin qui donne envie aux gens d’y rentrer sans fatalement avoir l’acte d’achat de programmé. On vient, on y retrouve une partie de l’histoire du club, on y retrouve une dimension assez festive, assez événementielle… On n’en dira pas plus parce qu’on veut réserver la surprise. Mais oui, aménager en un mois et demi un local de 700m² qui est livré nu et en faire une galerie tout à fait exceptionnelle, ce sont des délais excessivement courts. On a déjà commencé ces travaux-là ».
Quoi qu’il en soit, le Nouveau Stade aura une identité forte ‘Girondins de Bordeaux’, même s’il faudra penser à d’autres évènements comme les trois matches de rugby de l’Union Bordeaux-Bègles prévus la saison prochaine.
« Là aussi on ne va pas dévoiler tous les petits secrets mais on aura une emprunte forte, en tout cas pendant nos matches. Il faut être raisonnable et accepter ce principe de l’alternance avec des manifestations comme le Top 14 qui n’a pas grand chose à voir avec la présence des Girondins. Il faudra en tenir compte mais il y aura un grand nombre de rappel à l’histoire des Girondins, à la vie des Girondins… dans ce stade pendant nos matches. Ça c’est certain ! »
GirondinsTV
Retranscription Girondins4ever