Riou : « S’il veut jouer l’Euro 2016, Gourcuff va à Bordeaux »
Au tour de Yoann Riou, journaliste à France Football, d’exprimer son avis sur le retour éventuel de Gourcuff à Bordeaux. Sur l’Equipe 21 ce jeudi, il verrait d’un bon oeil un départ pour l’Allemagne du Breton :
« J’ai appelé cet après-midi Antonio Salamanca, un des grands recruteurs de Villareal, très grand club. Je lui ai dit : ‘Qu’est-ce que tu ferais à la place de Gourcuff ?’ Il me dit : ‘Il y a deux possibilités : est-ce que Gourcuff pense, estime qu’il peut aller à l’Euro 2016 ? S’il pense que oui, qu’il a les qualités morales et physiques, il reste en France, il va à Bordeaux. Il connait l’endroit, il a connu des très bons moments de bonheur, il reste. En revanche, si Gourcuff dit qu’il préfère se relancer tranquillement, va en Allemagne, un championnat qui est fait pour toi, tu vas à Dortmund ou au Bayern Leverkusen, comme Micoud. Et tu seras heureux, mais il faudra un petit temps d’acclimatation, un peu de temps pour la langue, et tu seras super bon pour le mondial 2018′ ».
Il justifie son choix d’un club allemand : « Dortmund sera en pleine reconstruction cet été, il va y avoir pas mal de changements. Il aime le jeu. Regardez Micoud comme il a trouvé son bonheur, c’est un dieu vivant là bas. Micoud, c’est un joueur élégant, fin aussi. »
Retranscription Girondins4Ever