[Officiel] Le nouvel organigramme du centre, avec Trésor et Lucas

    Château Haillan centre formation jeunes

     

    Le site officiel vient de dévoiler la nouvelle organisation du centre de formation des Girondins. De nombreux changements ont été annoncés ces dernières semaines, jusqu’aux nominations aujourd’hui de Jean-Luc Dogon avec les U19 et de Philippe Lucas avec les U17 Régionaux, qui restera donc bien au club, alors qu’il était en fin de contrat. Lucas pilotera également le nouveau groupe Elite, dont le rôle est pour le moment assez flou.

     

    Côté CFA, Marius Trésor sera toujours l’adjoint de Patrick Battiston, avec Sébastien Bannier, venu en renfort d’Ajaccio. Si Trésor avait laissé croire qu’il pourrait partir à la retraite à l’intersaison, il continuera d’entourer les jeunes pousses du FCGB.

     

    Patrick Battiston, Marius Trésor, Yannick Stopyra

     

    Le nouveau projet du centre est décrit, via le site officiel, de la manière suivante : « En concertation avec Patrick Battiston, directeur du centre de formation, et les éducateurs, la formation du FC Girondins de Bordeaux s’appuiera, à compter de la saison 2015/2016, sur de nouveaux outils, sur la création d’un groupe élite, sur l’optimisation de la préformation (U12/U15) à la post-formation (CFA/néo-pro), et sur le renforcement de la politique élite de l’école de football. »

     

    Pour découvrir le nouvel organigramme, cliquez ici.