Khazri : « Ce mercato peut me concerner, comme ne pas me concerner »
C’est tout doucement mais assurément qu’Emmanuel Bissirier a amené Wahbi Khazri sur le sujet du mercato, en commençant par évoquer l’Angleterre. Le milieu bordelais réitère son attirance pour ce pays au niveau du football. « Les stades sont pleins, les pelouses sont belles, il y a de l’engagement, ça court partout, ça tacle, ça frappe… Tout ce que tout joueur de foot aime, ça se passe là-bas. Hormis le Real, le Barça et le Bayern, c’est là-bas où c’est plaisant de jouer. Le championnat anglais, quand tu le regardes tu prends du plaisir devant ta télé, c’est pour moi le meilleur championnat au monde ».
Donc, forcément, s’il devait partir de Bordeaux un jour, ce serait pour l’Angleterre ?! « Non, je ne sais pas si ce sera en Angleterre mon départ un jour de Bordeaux, peut-être que si il y a une belle offre en Italie ça me plaira d’aller là-bas, par exemple. Je dis simplement que le championnat anglais est beau à voir, mais je ne sais pas ce que ça fait d’y jouer. Mais je suis ouvert à tous les championnats, toutes propositions, si ça me fait évoluer. Si j’estime que c’est la bonne, que cela correspond au club, et à moi-même, ce sera bien. Mais je ne suis pas pressé. Je prends énormément de plaisir à Bordeaux, je m’y sens vraiment bien. J’ai la confiance de tout le monde donc j’espère que je vais continuer à m’épanouir ici ».
Et voici la l’ultime question : « Ce mercato peut-il le concerner ? ». « Ce mercato peut me concerner, comme il peut ne pas me concerner. Ça dépend des clubs qui vont faire des propositions, ou pas… Ça dépend du club qui va recevoir une proposition, ou pas… Et ça dépend enfin de voir si ces propositions vont me plaire, ou pas… Mais on ne sait jamais… Si je dis ça et que ça se passe, on va me traiter de menteur. Dans le football, voilà… On verra ce qui se passera ».
GirondinsTV
Retranscription Girondins4ever
Les Foot01, FOOT-SUR7, Top mercato et compagnie, si vous faites compte d’habitude de repomper sans vérifier, citez-nous, ou ne le faites pas.