Les dessous financiers du transfert de Malcom
L’Equipe a interrogé par téléphone l’agent de Malcom concernant le transfert de son protégé aux Girondins de Bordeaux et a évoqué également la vente des droits du joueur.
Les Girondins devront contourner une interdiction car le joueur n’appartient qu’en partie au club des Corinthians. En effet, une spécificité de beaucoup de joueurs sud-américains est d’appartenir à leur club ainsi qu’à leur agent mais également à une société tierce, malgré les interdictions de la FIFA. Pour contourner légalement cette tierce propriété, le contrat ne sera donc signé qu’entre les deux clubs et les Girondins s’engageront à reverser 50 % du montant d’un futur transfert aux Corinthians. Le club disposera alors des 55% de droits économiques du joueur mais 100% des droits fédératifs.
L’Equipe nous apprend que le joueur avait une belle proposition en Chine mais préfère continuer sa progression en Ligue 1 et que c’est l’ancien directeur sportif des Girondins, Charles Camporro, qui a sondé l’entourage du joueur afin d’aider notre cellule de recrutement pour ce transfert.
Bientot milieu gauche de Bordeaux en France