Ounas : « Ça faisait déjà un an dans ma tête que mon choix était l’Algérie »
On attendait les premiers mots d’Adam Ounas sur le choix d’opter pour la sélection algérienne. Le milieu de terrain bordelais s’est enfin exprimé.
« Je ne vais pas mentir, ça faisait déjà un an dans ma tête que mon choix était l’Algérie. J’attendais juste le bon moment au niveau de mon club car je ne jouais pas trop en ce moment. J’ai donc attendu le début de saison pour pouvoir faire une saison complète en club et en sélection. Et pourquoi pas être sélectionné pour la CAN afin d’avoir une idée en tête. Il y a des grands joueurs dans cette sélection, comme Riyad Mahrez, Brahimi, Feghouli, Slimani. C’est des bons joueurs européens. Je pense que cette équipe peut aller loin. C’est surtout défensivement où l’on doit s’améliorer. Ça peut toujours apporter un plus, que ce soit en Équipe de France ou en équipe d’Algérie. Quand t’es un international, c’est toujours mieux pour les transferts et tout. Comme conseillé, j’ai préféré choisir tôt. Et je ne pense pas regretter ce choix à l’avenir. Certaines me disent que l’Algérie ça peut être un plus pour moi et pour le club. D’autres personnes me disent le contraire, qu’en cas de départ, le salaire et le montant du transfert peuvent être un défaut. Moi j’ai fait mon jeu par rapport à la sélection où je pouvais évoluer le plus et m’imposer le plus. J’espère vraiment réussir et que ce choix-là soit le bon. En termes de proches, tout le monde m’a soutenu et a appuyé mon choix. C’est surtout sur les réseaux sociaux comme Twitter ou autres, où certaines personnes pensent que j’ai fait le mauvais choix. Moi, j’ai écouté mon cœur et j’ai penché vers l’Algérie ».
GirondinsTV
Retranscription Girondins4Ever
Quand on dit « Retranscription Girondins4Ever », cela signifie qu’il s’agit de NOTRE propre retranscription. Si vous souhaitez relayer ces propos, citez GIRONDINS4EVER, ou achetez-vous un abonnement.