Micoud aurait joué à Manchester gratuitement

     

    Interrogé par L’Equipe, Johan Micoud aurait rêvé, à la fin de sa période Brême, se proposer à Manchester United et y jouer gratuitement. Bon, au final, il a rejoindra les Girondins de Bordeaux et sera payé, mais ce n’est qu’un détail.

     

    « Je ne sais pas si on peut considérer ça comme un rêve. Mais j’avais cette envie de proposer mes services dans un club, quand j’allais arrêter ma carrière. Tellement on rêve de jouer dans un club, que je me suis demandé si je n’allais pas frapper à la porte ‘voilà, je viens m’entrainer avec vous mais par contre vous ne me donnez rien, je ne veux pas de salaire’. J’étais joueur, j’étais à Brême, j’étais dans cette folie là. Alors, est-ce que c’était dans un rêve, ou au moment de m’endormir… Et de me dire ‘tu vas aller à Manchester, tu vas frapper à la porter de Ferguson, et tu vas lui dire si vous voulez, je joue avec vous, et vous ne me donnez rien du tout’. C’était juste pour jouer dans ce club là, Manchester United ».

     

    Et pourquoi Manchester United ?

     

    « Par rapport à l’histoire de ce club, et les joueurs qui étaient dans ce club lors de la génération où j’évoluais, c’était des joueurs qui respiraient l’esprit du football ».

     

    Retranscription Girondins4ever de L’Equipe